Les ch’ti vieux débarquent

Je vous avais prévenu dans des articles précédents, le jour J est arrivé, les vieux sont là. Enfin quand je dis sont là, je parle de ce soir, en attendant, il me reste des choses à faire pour faire bonne impression et montrer que mon indépendance se passe bien.
Je pars donc au marché de bon matin, pour acheter du steak haché, des tomates, des pommes, … Au menu pour ce soir, lasagne bolognaise et Tarte aux pommes au sirop d’érable.
De retour, chez moi, il faut passer un coup de balai, laver les draps pour que le lit que j’offre gracieusement encore une fois sent le frais,…
Place au fourneau, j’épluche mes pommes, je les coupe en lamelles, je prends un verre de lait, un de farine, un de sucre, un œuf et de la levure, hop dans le four pendant 40 minutes.
Je préparerais bien les lasagnes, mais ne sachant pas quand ils arriveront, je préfère attendre.

18H00, je me dis qu’ils ne doivent plus tarder, je sors donc marcher dans la rue, mais toujours rien, tant pis je rentre chez moi. Ils sont grands, ils sauront se débrouiller avec les bagages.
19H , on tape à la porte, je regarde par mon œilleton, un barbu se trouve derrière la porte, serait ce le père Noël en avance? Non en regardant bien je vois que sa barbe n’est pas complètement blanche, enfin pas encore. J’ouvre la porte, ce n’est rien d’autre que mon père, seul, au même moment j’entends une voix demander : «C’est làààààà? ». Je comprends donc que ma mère est là aussi.
Une cérémonie d’embrassades et de chaudes larmes, commencent alors,… non je vais certainement vous décevoir mais rien de ça ne se passe. Oui à vrai dire nous n’avons pas l’impression de nous être quittés, tous les jours ma mère se connecte sur MSN pour parler donc forcément, y a pas de sentiment de manque.
J’entame une visite de ma demeure, qui se fait rapidement vu la superficie des lieux. Puis vu l’heure avancée, je me décide à préparer enfin les lasagnes, car il faut pratiquement une heure pour que ça cuise avec mon four. Ma mère doute de mes talents culinaires, c’est donc avec un bruit de fond, de potins de famille et de voisinage, que je commence ma préparation,

20h les lasagnes sont prêtes, mais pas cuitent comme il le faudrait, et oui des vieux, qui font 8h de vol, c’est pressé de trouver son lit, donc on dira que les lasagnes seront bonnes avec cette cuisson.

Voilà, mon père est au lit, je parle encore avec ma mère, mais elle ne tarde pas à aller se coucher aussi. Je me trouve donc tout seul dans mon salon, sans accès à un film, ou quoi que ce soit d’autre, je me décide donc à rejoindre mon matelas gonflable et mon sac de couchage avec une petite lecture pour trouver le sommeil.

22H, je ferme les yeux, mais ne trouve pas le sommeil, un bruit sature mes oreilles, m’empêchant de trouver le calme qu’il me faudrait pour dormir. Imaginez la symphonie d’un abattoir de porcs, ou d’un aéroport de vieux coucous et vous serez prêts de savoir le bruit que je dois subir, vous serez prêts de savoir quel bruit fait mon père en ronflant.
Je n’ai plus de bouchons pour les oreilles, je me cache donc dans mon sac de couchage, dors avec mes mains sur les oreilles, mets des bouts de papier cul dans mes oreilles, mais rien n’y fait, j’entends toujours ce son digne de l’Apocalypse. Je prends donc mon matelas et mon sac de couchage et me rends dans la salle de bain, ferme la porte et m’installe dans ma baignoire, je suis plié en quatre, voir plus, mais en tout cas ici je n’entends plus rien. Je commence à trouver le sommeil, mais sens que mon sac est humide. Me plier en quatre ne suffit pas mes pieds touche le robinet et donc des gouttes mouillent mon sac au fur à mesure.
Je redéménage dans mon salon et éloigne ma tête le plus possible de la porte où la respiration d’un ogre me parvient; je regarde l’heure il est déjà minuit.

Impossible de subir ça pendant deux semaines!!!

Une réponse à “Les ch’ti vieux débarquent

  1. bo voilà, j’ai tout lu les nouvelles par chez toi !!! et pas qu’un peu de nouvelles dis donc !!!! lol ! bon je vois que tu profites bien de la visite de tes vieux ! tu me fais trop rire avec ton sac decouchage ! lol !ca y est il et a peine arrivé ton pére qu tu en as déja marre de lui ! sympa le fils dis donc!! lol ! par contre, tu parler plus haut du chaffage sur lessieges, perso moi j’aime pas trop ! enfin, chacun c gout lol ! bon, jte souhaite un bon séjour alors ! bonne soirée! bye

Laisser un commentaire