Chez nos voisins

La matinée est déjà passée et j’ai juste le temps de manger, que nous partons sur la route, direction l’Ontario. Une sortir est prévue avec le club d’ornithologie, nous allons donc au rendez-vous au parc de la visitation. Après avoir pris tout le monde, nous partons vers Alfred, dans la province voisine. Je découvre encore beaucoup de choses, de nouveaux oiseaux comme la sarcelle aux ailles bleues, le butor d’Amérique, la bécassine de Wilson, la sittelle à poitrine rousse, la paruline tigrée, le piranga écarlate,… en tout 71 espèces différentes observées ou entendues. C’est impressionnant Christiane, me bluff, au moindre sifflement elle sait dire le nom de l’oiseau qui s’y rapporte. Je commence à m’y connaître en oiseaux du coin, mais malheureusement pour moi en France, je n’aurai pas les mêmes donc je devrais réapprendre.

Phalarope de Wilson

Bécassine de Wilson

Christiane

Piranga écarlate

Une réponse à “Chez nos voisins

  1. Je tout ébaubi GANNE

Laisser un commentaire