Hamilton, vainqueur du Grand Prix

Nous retournons au Mont Royal, mais cette fois-ci avec Christiane en plus. Elle s’y connaît mieux en oiseaux, donc je me contente de tout photographier ce que je vois et je vais lui montrer pour qu’elle me dise le nom. Aujourd’hui, c’est le grand prix du Canada, en Formule 1, on se trouve à bien une dizaine de kilomètres du circuit, mais au départ de la course, nous entendons le vrombissement des voitures, comme si un essaim d’abeilles nous pourchassait. Je n’imagine pas le bruit que ça doit être au circuit. Après une bonne heure, nous repartons, direction le boulevard Henri-Bourassa, pour se faire une bonne poutine. Je profite de ce moment de communion avec sans doute ma dernière dégustation,avant mon départ, de ce plat traditionnel et diététique à souhait.
En rentrant, je vois que Masha est partie faire un tour en vélo, je la contacte et la rejoins au parc René-Lévesque, nous profitons de la fin d’après-midi et du coucher de soleil au bord du lac St-Louis, puis nous prenons la route de la ville, sous la lueur des étoiles et des lampadaires. Un rapide arrêt en magasin et je me mets à nouveau au fourneau pour faire découvrir à ma partenaire russe, la gastronomie française. Du pain, du jambon et du fromage, je lui prépare des croque-monsieur.

Buse à queue rousse

Bruant

Merle bleu

Masha

Lac St-Louis

Laisser un commentaire