Gentille, la moufette, gentille!

Réveil à 11h, et oui ça fatigue Laval, hier en rentrant j’ai regardé un film québécois, et beaucoup de prises de vues se font sur Laval. Une journée 100%  Laval.
Vu l’heure, je me fais donc un brunch, après m’ être rendu à l’épicerie pour du lait et une baguette. Puis ayant 4 jours à rattraper dans mon blog, je commence à écrire mes articles. Au bout d’une heure, j’ai fini mon premier article, je ne suis pas très productif, mais bon, ça m’est égal, car je prends beaucoup de plaisir à écrire, même si la plupart des gens regardent les photos sans lire ce que j’écris, je me prends au jeu. Peut-être une nouvelle vocation bourgeonne, patience cher fans, bientôt vous pourrez trouver mes best-seller chez tout bons libraires.
L’heure est donc au repos, rien de mieux pour ça que de rapporter mon pack de bière vide pour récupérer la caution et me reprendre un pack pour remplir mon frigo, pour proposer de la bière québécoise aux parents, enfin si je n’ai pas fini le pack avant leur arrivée.
Reprise de l’écriture, pendant un moment, mais mon esprit est ailleurs, je vais donc courir au parc Jarry, puis une douche et un sandwich banane-nutella, et me voilà frais et dispo pour reprendre mon écriture. Une heure passe et mon article est fini enfin, j’ai vraiment l’esprit ailleurs, je pense plus à où je pourrais aller ce soir pour faire des photos de nuit, plutôt que me souvenir de ce que j’ai fait les jours d’avant.
20h, me voilà avec deux articles finis et toutes les photos sélectionnées pour ces deux articles et les deux qui me reste encore à faire.
Je me prépare vite fait de quoi manger, et prépare mon pied et mon appareil pour faire une séance de nuit.

Descendant ma rue, je tombe sur le Marché Jean Talon, le marché est vide de toute cette animation qui l’anime durant la journée et malgré ça, une énergie s’en dégage encore, d’ailleurs quelques personnes rangent encore leur étalages.
Je pense aller au Parc LaFontaine mais le parc est trop sombre et rien ne m’attire vraiment l’œil, c’est alors que je repense à une église que je croisais tous les matins quand je descendais pour la Brioche Dorée quand j’étais encore sur Rosemont. Je mis rends donc en prenant Papineau, et de là bifurque en suite sur le pont Jacques Cartier, en ayant en tête de faire des prises de vues du centre villes du haut du pont. Je passe ensuite par le Parc Jean Drapeau, pour avoir une photo du Biôdome, c’est alors qu’on moment de prendre la photo, j’entends un bruit derrière moi, je me retourne et vois un animal. Ohhhhhhh viens ici petite bête … ahhhh non va t’en!!! Oui il fait fort sombre mais en s’approchant de moi, je m’aperçois que l’animal est une moufette, de peur de puer pendant une semaine, si elle m’asperge de son fluide, je replie vite bagages. Ça n’est pas très vaillant, mais je préfère sentir bon et être un peureux, que d’être considéré comme un héros et puer la mort.
J’ai prévu le pull ce soir, mais à rester au bord du fleuve depuis tout à l’heure le vent s’engouffre dans mes vêtements et je commence à prendre froid. Je passe donc par le Vieux-Port sans trop m’ attarder pour rejoindre St-Laurent et retourner chez moi.
Pour finir, il est 1h du matin, je lis encore un peu et vais retrouver les bras de Morphée.

Marché Jean Talon

Marché Jean Talon

24Septembre08

24Septembre07

Celui qui est né de Dieu ne pèche plus

Pont Jacques-Cartier

Pont Jacques-Cartier

24Septembre05

Montréal Downtown

Montréal Downtown

Biosphére

Biosphére

24Septembre02

Manhattan ???

Manhattan ???

24Septembre

Laisser un commentaire