Le NORD

Chose promis, chose due, aujourd’hui je pars dans le NORD, pas le Nord de la France ça fait juste 4 mois que je suis parti, je peux encore attendre un peu avant d’y retourner, d’ailleurs juste une parenthèse, je voulais savoir pourquoi, quand les gens me disent  » vous êtes de France,non? quel coin? » et là je leur dis  » le Nord » et la réaction la plus courante est  » ah oui, le nord, la Bretagne? » « -Non juste le Nord, lol , c’est une région à côté de la Belgique » . Je suis obligé de parler du film « Bienvenue chez les Ch’ti pour me faire comprendre ,grrrrr. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je vous en remercie.
Bon je reprends ma phrase, car je sens que vous allez être perdu avec ma petite parenthèse.
Donc je disais:  je pars dans le NORD, pas le Grand Nord, non ça j’aimerais bien ça doit être super avec les ours polaires, les aurores boréales, les grandes étendues sauvages si peu foulées par les hommes, les troupeaux de caribous,…
Non quand je dis le NORD, je veux juste parler du quartier de Montréal-Nord.

Me voilà parti avec mon bicycle, pour me rendre dans le quartier St-Michel, ( c’est moi ou il se moque de nous encore une fois, il parle de Montréal-Nord et il se rend à St-Michel) là je pose mon vélo et me promène pour me rendre à Montréal-Nord.
Bon je ne vous cache pas que c’est pas le quartier le plus joli.
Mon instinct me guide comme-ci je connaissais déjà le quartier et après quelques ruelles, me voici sur un grand terrain vague, mon instinct ne me trompe jamais. Je continue mon chemin en passant par des trous de grillage et en suivant la voie ferrée, pour me trouver dans une casse de ferraille. Décidément je n’ai pas perdu ma journée, vous vous demandez pourquoi je m’époumone à l’idée de trouver des lieux comme ça, ces lieux sans vie. J’aime ces endroits car l’on se sent en dehors du Monde, ces lieux sont abandonnés ou remplis de choses que les gens ne veulent plus, ces lieux sont remplis d’histoires et c’est de là que né mon intérêt pour eux.  Mais dans la casse, on me regarde étrangement avec mon appareil photo, je décide donc de laisser ces honnêtes travailleurs tranquilles, et les laissent à leurs magouilles.
Il fait super beau en plus c’est agréable, le soleil frappe bien, mais alors pourquoi depuis quelques minutes je sens des gouttes d’eau couler sur mon mollet? et pourquoi mon dos à l’air trempé, bon je sue mais pas à ce point là qu’en même, ahhhhhhh ma gourde. Ma gourde était mal fermée, résultat mon sac est trempé, heureusement je tiens mon appareil à la main, j’ai évité de le noyer. Bon il faut voir le bon côté, il va sécher vite avec le soleil. :-/

En tout, cas j’ai appris une chose de cette journée, bon pour commencer, j’ai appris qu’il fallait bien fermer sa gourde, mais j’ai appris aussi que c’était dangereux de s’allonger parterre dans une ruelle pour faire une photo. Pas dangereux pour moi, mais dangereux pour les gens qui passent sur le trottoir et en croyant que j’ai fait un malaise, ou que je suis blessé, s’approchent de moi avec crainte, c’est alors que entendant du bruit derrière moi je me retourne et cette personne fait un bond de peur, en croyant voir un cadavre se réveiller d’outre tombe. lol. Désolé, monsieur, pour vous et votre cœur,  je ne le ferai plus. Je ne m’allongerai plus pour prendre en photo une fleur se battant pour trouver du soleil au milieu de ces grandes batisses

Je resterai bien un peu plus ici, mais je n’en peux plus, cessez ce bruit, assez, pourquoi jouez-vous de cet instrument? Il y a de si belles mélodies, pourquoi faire ce vacarme? Pourquoi jouez-vous de la flûte?
C’est la sortie des classes, et je vois plein de gamins dans les rues, avec cet objet maudit, La Flûte, « Pourquoi toujours la flûte, c’est quoi cette idée de la flûte à l’école? Qui connaît un flûtiste professionnel dans sa famille?,… » Et oui Messieurs, Dames, j’ai la bien triste nouvelle de vous annoncer, que la flûte est aussi l’instrument des cours de musique, ici.
Je fuis donc ces enfants jouant ou plutôt crachant dans leur flûte, nonnnnnnn, je ne veux pas réentendre ce bruit qui a hanté ma jeunesse.
Je retrouve mon vélo où je l’ai laissé et retourne donc chez moi en passant par le futur parc subventionné par le cirque du soleil, et le siège du cirque, ce n’est plus seulement un cirque, mais une véritable industrie contenue dans plusieurs bâtiments. ( école de cirque, département créations, communications,…) On appelle ce lieu, la TOHU.

Me voici rendu chez moi, au calme, seul un bruit parasite vient des étages supérieurs, nonnnnnn de la flûte, une des petites de l’immeuble jount de la flûte. Une soudaine rage s’empare de moi, j’enfile donc mes chaussures de course et vais me dépenser en courant une heure.

21Septembre11

La fameuse fleur

La fameuse fleur

21Septembre09

21Septembre08

21Septembre07

Le terrain vague

La Casse

La Casse

21Septembre05

21Septembre04

21Septembre03

21Septembre

21Septembre02

Futur parc du Cirque du Soleil

Futur parc du Cirque du Soleil

La Tohu

La Tohu

21Septembre14

Laisser un commentaire