Fête du Travail

Chère Direction,

Voilà un peu moins de 5 mois que nous faisons un bout de chemin ensemble, main dans la main, afin de promouvoir la « Qualité Astral », mais aussi et surtout votre téléphonie. J’ai commencé l’aventure quand Telus était déjà propriétaire d’Astral, mais je n’ai jamais eu le sentiment d’appartenance à votre compagnie. J’ai été engagé pour mes compétences en photographie et donc pour vendre essentiellement des appareils photos. En aucun cas je n’ai eu les connaissances nécessaires pour conseiller les clients voulant que « leur futur soit simple » en s’engageant avec vous.
Je n’ai jamais eu droit à une formation valable de votre part, vous allez me dire que je mens, car il y a sans cesse des formations mises à jour sur votre site. Je vous répète alors que je n’ai eu aucune formation valable de votre part, car pour moi lire des dossiers PDF n’est pas une formation. C’est peut-être mon esprit franchouillard, qui fait que je ne souhaite pas me plier à votre 4 volonté,s mais je n’apprécie pas devoir marcher à la baguette sous prétexte que le licenciement me guette.
Je n’ai jamais eu autant de responsabilités, et de tabliers différents en étant aussi mal payé, qu’en étant chez vous. Caissier, Conseiller, Laborantin, Retoucheur, Technicien, Professeur, pour la modique somme de 10,25$/h. Pourquoi ne pas donner une part de vos 8 milliards de chiffre d’affaires?
Toutes ces raisons font que je préfère mettre fin à notre relation, avant que je ne trouve plus la sortie de mon esclavagisme qui me lie à vous.

Mais je vous rassure, vous n’êtes pas la seule raison de mon départ, votre chère clientèle fait partie de ces raisons. En faisant vendeur, je pensais travailler sur ma diplomatie, finalement j’ai renforcé mon antipathie. J’ai pu apprendre aussi que la bêtise humaine est riche de diversités, de ressources et se montre être sans limite.

En France, le 1er Mai est le jour de la Fête du Travail, c’est donc en ce jour symbolique que je vous donne ma démission et m’en vais profiter de ma liberté, pour des jours meilleurs.

Sincères salutations.

David Ganne

2 réponses à “Fête du Travail

  1. original 🙂

  2. Enjoy ta liberté !!

Laisser un commentaire