2éme sortie…

L’entrainement continue toujours pour être fin prêt à me faire un mois de vélo avec 20kg sur le dos, si je ne veux pas revenir à l’Hexagone en pièces détachées, je dois bien me préparer à ce périple.
Nous montons un peu le palier, nous prévoyons un 70km, étant donné que David n’a pas eu le temps d’aller acheter un nouveau vélo, nous n’allons pas plus loin, car c’est réellement plus pénible en VTT qu’avec un vélo de route.
Direction l’île Bizard, … arrêtez un peu avec vos têtes de déterrés, je sais bien que j’ y suis allé il n’y a pas longtemps et que vous espérez découvrir de nouvelles contrées, et bin non perdu. Mais depuis la dernière fois le décor a beaucoup changé, je suis sûr, car les étangs sont dégelés, les oiseaux sont revenus, plein d’occasion de faire de belles photos et de s’en mettre plein les yeux.

Ce matin, grand soleil, aucun nuage, vent léger, les conditions idéales pour rouler sur l’ asphalte, à une exception près il fait -9°.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que la sortie est annulée. Je sais ce que vous vous dites, vous vous sentez trahis, que je vous mens depuis le début de mon article, je vous promets du rêve et finalement j’ai rien à vendre.
Comme lot de consolation, je vais tout de même vous raconter ma journée.

Étant réveillé de bonne heure, je termine mon bouquin de Nabokov, Lolita, petite perle stylistique au sujet controversé, faisant le récit de la relation d’un homme mûre avec une jeune nymphette de douze ans. Après ça je m’en vais voir David pour se dire d’un commun accord que la sortie est annulée, mais on pense se faire néanmoins le Mont-Royal et les marches dans l’après-midi. En attendant, je me fais une petite séance d’une heure de musculation. C’est dernier temps, mon objectif est essentiellement de me muscler les épaules et le dos en prévision du portage du sac, et aussi dans un futur plus sombre de devoir porter mon vélo, jusqu’à la prochaine ville pour le faire réparer.
L’effort physique est fait, je peux déjà rayer ça de ma liste à faire pour la journée, place à l’effort culturel, direction la bibliothèque, bon j’avoue que ce coup-ci je n’ai pris que des films et des B.D, pas de grande littérature, car je ne veux pas commencer un livre et ne pas pouvoir le finir avant que je ne parte, bon il me reste du temps, mais en ce moment je me documente pas mal pour mon trajet donc je n’ai pas beaucoup de temps pour lire sérieusement, et puis j’ai encore un livre de Louis-Ferdinand Céline en réserve.
En rentrant, une fille et sa mère passent faire une visite, en prévision de ma libération de l’appartement, le temps de prendre les vêtements traînant parterre et de les mettre sous la couette, elles sont déjà présentes. Aucun commentaire sur mon beau tag, pfff, rien que pour ça elle ne mérite pas de me remplacer.
Place maintenant à l’effort intellectuel, je me place devant mon ordinateur et commence à écrire cette article, je m’engage corps et âme dans ce combat mental, pour parvenir à un résultat appréciable, mais me voilà coupé dans mon élan par mon partenaire d’entraînement, le bien nommé monsieur usant du même prénom que le mien. Le temps d’enfiler ma tenue de sportif suant et puant et nous voilà partis pour  faire notre petite montée.

En cours de route, nous décidons de nous arrêter à un magasin de vélo pour checker ce qu’ils ont à proposer. En regardant mon destrier vieillissant par la vitrine comparativement aux jeunes étalons tout beaux tout neufs du magasin, avec leurs cadres en carbone, leurs dérailleurs tiagra, leurs jantes profilés, une pointe d’envie et de  jalousie s’empare de moi, un jour je l’aurai, un jour tu seras mien.
C’est pas tout ça mais bon une montée nous attend, enfin je dis une mais c’est plutôt quatre. Pour compenser le manque de kilométrage, nous avons enchaîné la dénivelée, en faisant la montée de Camilien, la montée du Belvédère, puis nous sommes descendus de l’autre bord, pour se la remonter de suite, pour finir par la montée du Mont-Royal, pour aller aux marches.
Il est déjà 15h donc forcément les touristes sont plus présents, qu’à 8h du matin, mais bon c’est pas trop pire, nous arrivons néanmoins à courir sans trop couper son rythme dans la montée.
En redescendant nous nous arrêtons à une place que connaît David, pour prendre un bon jus frais, puis allons voir un autre magasin de vélos, enfin deux mais bon l’un ne fait pas de vélos de route en dessous de 1600$ donc nous ne restons pas longtemps. Dans l’autre magasin, nous voyons un autre bon vélo, mais le premier reste pour moi qu’en même mieux. Je regarde aussi pour un sac indécrochable au guidon pour moi mettre mon appareil photo, se sera plus pratique quand je m’arrête pour les photos et puis ça me lestera d’un poids dans le sac à dos. Surtout que contrairement à un porte bagage, ce n’est pas un investissement perdu, car étant un sac je peux facilement le ramener avec mes bagages.
De retour au bercail, petit arrêt au marché Jean Talon, puis je reprends ma plume numérique pour finir cet article.
Dernière chose, petite balade avec Matéo (le chien), David et André, pour s’ouvrir l’appétit pour mon poulet au curry de ce soir.
Je vous promets de me reposer après ça, du moins jusque demain…

Westmount

Une réponse à “2éme sortie…

Laisser un commentaire