Pédale min garçon, pédale…

J’ai l’impression de me trouver à Ikea avec leurs règles, qu’une fois en main, tu te rends compte que tout est mesurable. Avec le site que j’ai trouvé pour calculer les itinéraires je calcule toutes les sorties que j’ai pu faire en vélo depuis que je suis là, ce qui est bien en plus de voir les kilomètres tu as aussi le dénivelé.
Du coup aujourd’hui, après ma sortie sportive au Mont-Royal,  j’ai travaillé sur mes étapes pour le mois de mai, en calculant à peu-près 80km par jour, je réajusterai une fois sur la route, selon la fatigue et la dénivelée.. Je ne suis pas coureur de tour de France, je ne ferai pas 200km par jour,  je suis conscient que je vous déçois, je ne suis pas le surhomme que vous vous imaginiez.
Je ne saurais pas faire 200km, car tout d’abord je ne me dope pas, j’ai pas un vélo qui coûte 5000$ mais juste un de 50$ en occas chez Julio, je ne me rase pas les jambes et les bras donc je suis moins aérodynamique et dernière chose qui n’est pas négligeable je n’ai pas juste a porter un guidon, mais un sac de 20kg . N’ayant pas de podium avec la bise de jolie fille en récompense à ma performance, je prendrais le temps aussi de m’arrêter pour mes photos, je suis avant tout photographe avant d’être coureur.
J’ai déjà en vue les premières étapes, jusque 5 jours, pour le reste je continue à potasser les bouquins et les guides de la région pour savoir ce qui est le plus intéressant à voir.
J’ai fait un tracé, pas encore définitif de mes 30 jours et au total, je devrais faire 1800km si mon corps me porte encore, et la dénivelée est de 10000m, non je ne fais pas l’Himalaya, mais dans les cantons de l’ouest il y a les Appalaches, et sur la côte de Gaspésie (qui a elle seule fait déjà 800km) ça ne fait que descendre et monter. Le maximum que je devrais faire c’est un 290m d’une traite.
Une autre chose sympa, dont j’ai eu la nouvelle hier, c’est que David est prêt à m’accompagner, pas sur tout, mais au moins jusque Magog, donc on fera deux jours ensemble. C’est sa ville natale, on profitera pour aller voir ses parents, ça me fera un bon repas et un bon repos avant de vraiment commencer seul.
Ce qui est bien aussi c’est que durant le temps qu’ il me reste, on fera l’entraînement ensemble, ça permettra de partager des derniers moments sympa.

2 réponses à “Pédale min garçon, pédale…

  1. Eh ben ça pédale dur Dav’! C’est cool c’que tu fais la, moi aussi j’suis très vélo. Dès que je peux et avec les beaux jours qu’arrivent je me fais de belles sorties dans le Brandenburg allemand et ailleurs. Berlin/Bordeaux en juin denier aussi, plus de 2000 kms sur un peu plus d’un mois. C’était vraiment super! Matte ce site, ça pourrait t’intéresser : http://leventdansledos.hautetfort.com/
    à plus Dav’! Bonne continuation!

    • Berlin/Bordeaux, c’est cool ça. Ton site m’a donné une autre idée plus folle encore merci. Je te tiendrais au jus, car le projet auquel je pense pourrait t’intéresser, je pense.
      A bientôt,

Laisser un commentaire