Camilien Houde

Depuis un moment je change mes habitudes sportives, le beau temps motive à d’autres activités. Fini de courir dans le labyrinthe de Ville Mont-Royal, il n’y a plus de neige, c’est donc plus plaisant d’aller faire du sport au Mont-Royal, avec l’université Mc Gill à côté il a plus de personnes agréables à regarder.
Au début je me faisais juste la montée du Mont-Royal par la voie Camilien Houde, un petit 15km avec 140m de dénivelé. Puis j’ai réussi à faire ça plus facilement donc j’ai continué et suis allé jusqu’au quartier Westmont où j’ai découvert un nouveau belvédère, un petit 20km avec deux montées de 120m chacune. David aimait faire du vélo au Mont-Royal aussi mais il n’a pas repris le sport depuis l’arrivée de l’hiver, je lui propose donc de venir avec moi, on se fait donc les 15km et les 140m, puis on va au belvédère pour se faire les marches en courant descendant/montant, 4 aller-retour pour une première pour moi, c’est pas si pire. Aujourd’hui je me fais la même chose tout seul puis je me fais 6 aller-retour maintenant. Je précise à titre informatif que l’escalier est de 252 marches.
Avec ça j’ai l’impression de plus travailler les jambes sans attraper de douleur à la jambe, comme les dernières fois où j’ai couru. Je crois que je vais adopter ce menu, jusqu’à mon départ pour être en forme pour me taper 1 mois de vélo.

Laisser un commentaire