Petit meurtre entre amis

Depuis Vendredi dernier, suite au départ de mon frère j’ai trouvé un nouveau colocataire. Je vous avouerais que je n’ai pas forcément cherché à en avoir, mais bon il s’est imposé de lui même. Ne voulant pas passer pour un hôte malhonnête, je ne l’ai pas foutu dehors, mais il a commencé à prendre des libertés, comme se servir dans mon riz, dans mes réserves de jus de fruit disposés dans mon placard, et puis comme si ce n’était pas assez abusé de mon hospitalité, il a commencé à déféquer là où ça lui plaisait.
Il m’est alors venu des envies de meurtre, ceux sont des petites choses vous allez me dire, de manger la nourriture des autres à leur insu et avoir des problèmes de contrôle de la sécrétion de ses selles, mais pour moi, elles avaient suffi à me pousser aux plus viles pensées et agissements envers lui pour écourter son funeste avenir.
N’ayant rien sous la main, il m’est seulement venu à l’idée de mettre de la javel sur le riz tant convoité, mais la javel c’est grossier et facilement détectable. Il me fallait plus subtile si je voulais arriver à mes fins, si je voulais arriver à sa fin.
Ne me sentant pas les épaules assez robustes pour porter la charge de mes actes, j’ai cherché à avoir un complice, je suis donc passé, chez David. Comprenant ma détresse et mon désarroi face au comportement de mon invité forcé, il me partage un extrait de poison de sa réserve. Il me confesse s’en être déjà servi lors d’une situation équivalente à la mienne, et où le poison qu’il me propose a fait sa fonction le plus admirablement possible.
C’est un poison subtil qui ne se détecte pas au goût ou à l’odeur au contraire il a tendance à attirer les vulgaires parasites tel que mon nouveau compagnon, il agit sur les Vitamines K, en annulant leur effet de coagulation sanguine, ainsi le sang qui n’est plus coagulé, provoque des hémorragies internes tuant à petit feu la victime.
C’est alors avec mon échantillon que je retourne dans mon appart, déposer discrètement ma petite gâterie.
La soirée du Vendredi s’achève sous une mélodie macabre de couinement de douleur de mon visiteur, je trouve alors le sommeil, sachant ma pulsion primitive de meurtre assouvie.

Le lendemain, l’esprit reposé je me prépare mon traditionnel bol de cheerios, quand une envie folle s’empare de moi, allez soyons fou, après tout c’est un jour de fête, je suis de nouveau seul chez moi, cela mérite bien un chocolat chaud et des tartines grillées tapissées d’une fine couche de beurre. Je travaille donc à mon festin matinal quand un bruit intrigant parvient à mes oreilles, un bruit de grignotage, et de pas précipités.
Je ne peux en croire mes oreilles, je l’ai pourtant entendu crier à la mort hier soir, se pourrait il qu’il ait faussé compagnie à la faucheuse, non je n’y crois pas, ou bien est-ce son fantôme qui hante désormais mon esprit et détourne mes sens? Il me faut en avoir le cœur net, je prends donc mon courage à deux mains, et ouvre la porte de mon placard sous l’évier.
Je n’en crois pas mes yeux, ce n’est pas un ectoplasme que je vois, mais bien un être de chair et de sang, c’est bien lui, mon fidèle et triste ami, je le reconnais avec son air de dédain. D’ailleurs il a pris la fuite à mon apparition surprise dans l’embrasure de la porte du placard, mais voyant que je ne le menace en rien, il se rapproche déjà, convoitant mon riz.
Son regard en dit long, il sent ma déception de le voir s’en être tiré de mon acte perfide. Je doute alors que c’est bien lui, mais il n’y a pas de doute, je reconnais bien sa robe grise et son museau. On serait pratiquement prêt à l’adopter, mais ne sachant pas d’où il vient, je ne prends pas le risque, qui sait si ce n’est pas l’enfant d’une triste lignée de rats d’égouts. Il a beau avoir l’air mignon, il n’est ni plus ni moins, un profiteur ayant ruiné mon nouveau sac de riz et mon pack de jus de pommes, je ne peux pas me permettre une cohabitation, ne sachant pas ce qu’il peut faire pendant mon absence, je le séquestre alors dans mon placard et vais demander à David une nouvelle dose de son poison pour me débarrasser au plus vite de ce rat.
Je paie un loyer dans lequel j’ai le droit à un placard sous l’évier je compte bien en profiter jusqu’à mon départ, il y a un poilu de trop dans cet appart.

Les jours se suivent et les doses de poison s’accumulent, voilà maintenant une semaine, que ce jeu du chat et de la souris continu. Il suffit que je mette du poison pour que dans les minutes qui suivent il n’y ait plus rien, j’ai nettoyé le placard pour qu’il ne reste plus de riz, plus de jus de fruit, pour qu’il fasse la fiesta sur mon ardoise. Le seul menu disponible reste le poison, et ça à l’air de lui plaire, il suffit que je propose du rab pour qu’il soit le premier dans la file pour en avoir. Je doute que ce soit toujours le même, mais toutes les fois que je l’aperçois en ouvrant le placard, suite au bruit qu’il fait lors de sa venue, je le trouve identique, a moins qu’il vienne d’une famille de quadruplés, je pense que c’est toujours lui.
Ce n’est pas possible avec toute la dose qu’il a pris il devrait être mort depuis belle lurette, est ce qu’il l’amène dans une réserve, à sa famille?Je n’en sais rien et je ne peux pas le savoir mais c’est frustrant tout de même.
Selon les indications sur la boite, le poison peut mettre dix jours pour agir, dix jours je veux bien mais bon quand le rat a vidé une boite entière en 5 jours je pense que l’effet doit être plus rapide non?
Surtout qu’en plus de ma ration chez moi, David a vu aussi que dans le garage il avait des traces de crottes sous une des grilles, et donc il met lui aussi une portion, et tous les jours il peut en mettre trois fois après chaque heure écoulée, il peut être sûr que l’assiette sera vide

Seulement ce matin, en me réveillant, la portion mise à 20h, la veille, est toujours là, le poison aurait- il fait effet finalement?

To be Continued…

4 réponses à “Petit meurtre entre amis

  1. Excellent ton article. Je m’amuse toujours autant à te lire. Et magnifiques les photos des chutes.

  2. quelle histoire !! lol ! j’adoooore qund tu racontes comme ca !! 🙂

  3. Encore une fois, je savoure ton récit ! Vraiment marrant ton humour !! Par contre pas de photo sur ce post…:(

Laisser un commentaire