Ce n’est qu’un au revoir.

Alala qu’est ce que vous êtes crédule je dis que ça va être la dernière balade avec le frère et vous me croyez sans broncher. Je suis encore en congé, je n’ai pas vécu ses premiers instants à Montréal, je vivrai avec lui ses derniers. Le frangin part aujourd’hui dans l’après-midi, donc il nous reste encore quelques heures, nous partons dans le Centre-Ville pour lui montrer les choses qu’il n’a pas encore vues. Nous nous rendons donc sur Ste-Catherine, je pensais aller aux galeries belges, mais bon les artistes ça fait des grasses mat’, donc rien n’est ouvert. Les rues sont désertes car il neige à gros flocons.
Au lieu de voir des galeries d’art, ça sera des galeries marchandes, bienvenue au centre de la terre, bienvenue à la ville souterraine. Comme bon touriste, Eric souhaite un souvenir, nous faisons le tour des magasins de souvenirs, t-shirt des Canadiens, sirop d’érable, assiette avec le Vieux-Port, porte-clés, … Mais le lascar à une idée précise il voudrait un casque de gardien de hockey, nous allons donc à une place qui vend des objets des sports américains, mais c’est un magasin de collectionneurs, tout est dédicacé, on trouve même des tickets de plusieurs match d’Ali.
Notre budget est plus restreint, nous continuons donc et tombons sur un sport expert, là il y a des casques de rues, non homologués pour jouer sur glace, aux effigie sdes héros de Marvel.
Préférant voir si on trouve des autres magasins il ne le prend pas de suite, nous tournons encore et arrivons dans le quartier chinois, pour nous faire le ramen, que je désirais tant. Petite découverte pour le frère qui ne connaissait pas et fierté pour moi, car je me suis débrouillé comme un expert avec les baguettes.
Après ça nous retournons tranquillement vers les magasins, mais en cours de route, je passe dans le Complexe Desjardins pour se prendre une queue de castor, voilà je pourrai dormir à tête reposée maintenant que j’ai fait goûter la poutine et la queue de castor au frérot .
Nous revoilà devant les casques Marvel, car nous n’avons rien trouvé d’autre, c’est Spiderman qui est choisi, bien que Wolverine était mieux mais bon c’est bien connu que les vieux n’y voient plus très clair.

14h, nous sommes rentrés à l’appart, car dans 30 minutes, le guss prend son départ. Vu que tout le monde me demande si je l’ai conduit à l’aéroport, la réponse est non!!! C’est à 1h30 de trajet en métro/bus, tout ça pour rester avec lui 5 minutes là bas et rentrer tout seul pour encore 1h30. Oui je suis enfoiré si vous voulez, mais bon je ne suis pas si chien, vu qu’il a neigé, je l’ai accompagné au métro en portant son sac de plus de 20kg sur mon épaule pour pas qu’il ne mouille pas ses affaires.

Je n’aime pas avoir des invités à vrai dire, je n’ai plus de place chez moi, je dois changer mes habitudes et à chaque fois qu’ils partent je me retrouve comme un con, seul chez moi à déprimer.

Sumo-Ramen

Laisser un commentaire