Pixels

Après ma sortie de Samedi, durant mes deux jours de congé Lundi et Mardi, je suis resté sage.  Le temps a facilité ma prise de décision, car Lundi il pleuvait comme vache qui pisse. Le frigo est vide et je dois rendre mes DVD à la bibliothèque, je me résigne donc à sortir qu’en même.
Parapluie en main, je me rends à la bibliothèque en premier, pour faire de la place dans mon sac à dos, la pluie ne cesse de tomber emportant avec elle le peu de neige qui restait dans les rues, la neige du parc devient de la glace fondue, engloutissant mes chaussures à chacun de mes pas.

C’est toujours une aventure de faire les courses, car j’ai déjà plus de 20 minutes pour aller à Loblaws, j’ai trouvé un raccourci par le chemin de fer, en passant au dessus la grille, tout le monde faisait ça pour gagner du temps, mais depuis ils ont mis des grilles plus hautes, forçant les gens à passer sous le pont qui se trouve à trois rues du passage. Enfin bon je me suis habitué à ce détour maintenant, mais le pire c’est qu’une fois les courses terminées, je dois refaire ce chemin,  avec le sac à dos rempli et généralement deux sacs bien chargés à chaque main. Aujourd’hui, je ne déroge pas à la règle, j’aggrave même la difficulté, car j’ai les deux sacs dans une main, vu que de l’autre je tiens mon parapluie.
C’est une véritable séance de muscu, une fois à la maison mes muscles tremblent tout seuls.
L’après-midi, je passe chez André pour parler, mais avant tout pour lui donner un cours sur Photoshop. Il a du mal à s’y mettre, donc je m’improvise comme prof, pour lui montrer au moins les bases. Le temps et la pluie s’écoulent, dehors ruisselant sur les vitres, quand la fatigue de mon élève se fait sentir, nous arrêtons le bourrage de crâne pour aujourd’hui.
André est intéressé aussi par l’animation de photo donc je lui ai montré vite fait, cela m’a rappelé que depuis 2 mois je traîne une idée et qu’il était temps que je la finisse.
En rentrant chez moi alors, je m’empresse de retrouver mon projet commencé pendant mon étude clinique.

Mardi, la pluie s’est arrêtée pour se transformer en neige, peu importe pour moi, je décide de rester sur mon ordinateur, pour finir ce foutu projet. Résultat après 280 photos, et beaucoup d’heures de travail, je termine enfin mon animation, Pixels.

Laisser un commentaire