Rentre chez toi le barbu

Ouf, Noël est enfin fini, je vais pouvoir souffler, plus de chants de Noël nieuses, plus de foules aux magasins, plus de prises de têtes avec les clients qui changent d’avis toutes les 5 minutes, surtout qu’en c’est pour offrir en cadeau un cadre avec une photo de son mioche, à ses parents, radine va tu crois pas que tes parents préfèreraient avoir un cadeau utile plutôt que du traditionnel cadre qui prend la poussière sur la cheminée?
Noël est mort, vive Noël, je n’ai jamais eu trop d’engouement pour Noël, quand j’étais petit nous le faisions avec toute la famille chez moi, mais je n’étais jamais à l’aise avec tout ce monde, depuis la famille a grandi, j’ai pris en assurance mais bon on ne fête plus Noël chez nous faute de place, car les cousins sont fiancés ou mariés , ont des enfants.
Noël c’est bien quand on est petit, mais après ça perd son charme. Au lieu de passer sa soirée à jouer avec son nouveau jouet, ou avec son emballage, une fois grand, et de plus en plus maintenant, nous n’avons aucun scrupule à échanger le cadeau, que l’on nous a offert. Reçu le 24 au soir, mis en ligne sur Ebay le 25. C’est devenu comme toutes les fêtes, une fête commerciale, où l’on doit acheter les meilleurs guirlandes pour décorer sa maison, mieux que le voisin, c’est la lutte du cadeau le plus cher, ou le plus gros pour se faire bien voir par le receveur.

Noël ça permet de se retrouver en famille, autour d’une bonne bouffe, de bonnes bouteilles, et partager les souvenirs ensemble, mais la plupart du temps, il y a toujours quelqu’un qui gâche la fête à moment ou à un autre l’oncle André en critiquant la dinde préparée par Chantal, où la Mamie Simone qui rabaisse en public le cadet de la famille. (je tiens à préciser pour éviter tout conflit familial que c’est une généralité, je ne parle pas de ma famille, je ne connais aucune Simone d’ailleurs).

Noël c’est aussi les rediffusions de tous les dessins animés Astérix, le Père Noël est une ordure, et tous les ans on se réjouit de pouvoir revoir ces classiques, « Figurez-vous que Thérèse n’est pas moche. Elle n’a pas un physique facile… C’est différent. », 30 fois on les a vus mais ça n’est pas grave c’est Noël.

Une chose que j’ai toujours voulu, c’est un Noël blanc, je crois, qu’une seule fois il a neigé pendant que l’on fêtait Noël. Cette année, j’ai un Noël blanc mais malheureusement je n’ai pas de personnes proches pour en profiter. Vu que je n’avais pas de Noël famille cette année, je voulais me rendre utile du coup, j’ai pensé faire bénévole pour donner la soupe aux SDF, ou un truc du genre, mais j’ai rien trouvé, soit les assos avaient déjà assez de bénévoles, soit pas de réponses à mes mails, donc je ne pourrais pas donner du rêve à des gens qui espèrent trouver de la sollicitude à Noël. Je me fais donc un Noël en solo, comme ça, je n’aurais pas de restes de dinde à manger pendant une semaine.

OH OH OH!

2 réponses à “Rentre chez toi le barbu

  1. joyeux noel a toi 🙂

  2. pauvre dadi boo :s
    on fêtera noel ensemble, mais en retard si tu veux xD
    tu as bien raison pour les repas en famille, toujours des embrouilles a la fin meme si nous, je pense qu’on a jamais eu de probleme quand on le fêter chez toi ^^
    le pere noel est une ordure lol j’adore , c’est vrai que ça fait toujours plaisir quand on peut le regarder , mais pas trop souvent non plus !
    bisous

Laisser un commentaire