Le ciel nous tombe sur la tête.

Quel temps pourri, ces derniers jours, on se croirait dans le Nord de la France, de la grisaille en veux tu en voilà.
En plus je viens dans un pays, où il fait soi-disant froid, où il y a de la neige, où les étangs des parcs deviennent des patinoires, ce pourquoi j’ai acheté des patins il y a déjà un mois, et là pour finir il fait gris et il ne fait pas assez froid pour que ça gèle. Tu sais jamais comment t’habiller, à l’ombre il caille, au soleil tu peux rester en terrasse à bronzer.
Donc voilà mon état d’esprit, marre du temps et marre de la recherche de job. Heureusement j’ai un remède pour ça, la photo.

Souvenez-vous Samedi, un vieux barbu avait fait changer mes plans, car je me suis arrêté pour prendre sa bande de joyeux lurons plutôt que d’aller où je voulais au départ. Et bin cette fois-ci, il n’est pas là donc je vais finir ce que j’avais à faire. Je gare donc mon bolide à côté du Palais des Congrès, juste devant mon hôtel préféré où j’ai pu avoir un goûter la dernière fois. Je ne vais pas me goinfrer cette fois, enfin pas tout de suite du moins, je m’en vais d’abord au bord du canal, car aujourd’hui il y a du brouillard, donc le décor des vieilles friches se portent bien à ça, bon à vrai dire la brume est haute donc ça ne donne rien. Mais, j’arrive à rentrer dans un vieux poste de gare qui est squatté, à l’intérieur tags, lit, toilette fait maison,.. Puis je me balade dans les alentours, mais je ne trouve rien d’autre où je puisse rentrer, le quartier est en pleine rénovation donc toutes les anciennes usines sont réhabilitées. Finalement je reviens au milieu des buildings, je rentre dans l’Atrium, le 1000 de la Gauchetiére, où à l’intérieur, au milieu des vitrines du rez de chaussée, se trouve une patinoire, ça donne des idées pour ma future maison.
Puis j’arrive sur la place Victoria, la place que j’ai découverte récemment. De là, je suis tout près de mon vélo, mais ne voulant pas rentrer tout de suite, je passe dans les méandres de la ville souterraine, pour déboucher au Palais, où une queue sans fin se crée pour la vaccination de la grippe. Ah la la pauvres couillons, oh pardon, ma langue a fourché, je ne voulais pas polémiquer sur la paranoïa générale sur cette soi disant pandémie, je ne suis pas médecin, donc je ne vais pas ressortir les arguments du mercure, et de l’aubaine financière pour les pharmaceutiques,… de toute façon moi je ne vais pas aller me faire piquer car d’une je n’en vois pas l’utilité et de deux je ne peux pas de toute manière avec l’étude que je fais.

Bref, après avoir passé la foule, je débouche sur le quartier chinois, vu le temps, il n’y a pas grand monde, c’est bien dommage, je pars donc dans le Vieux-Montréal, où je me fais aborder par un ostie de canadien, un de ceux qui parle anglais, un Torontois en plus. Il me demande  » Where is the library » étant bilingue, je lui indique donc un magasin plus loin où l’on vend des livres. Le voilà parti et je me rends compte que je viens de faire une bourde, malgré le fait que se soit un anglais, je le rattrape et lui demande si il voulait une librairie ou une bibliothèque. Heureusement il comprend un peu le français et me dit donc que c’est une bibliothèque qu’il cherche pour avoir internet. C’est bien ce que je pensais, je m’étais trompé, je lui explique donc en franco-anglais la route à prendre, heureusement il a un plan, je lui indique donc dessus, ainsi les explications deviennent plus claires pour lui.

Et me voilà de retour à mon fidèle hôtel, il est l’heure pour moi de rentrer, car il est prévu de la pluie dans l’après midi, et j’ai encore des C.V à aller donner.

Poste de gare "Wellington"

L'Atrium

Place Victoria

Galerie du Centre du Commerce Mondial de Montréal

Ps: je m’excuse d’avoir brisé le vœu de la personne à qui j’ai pris la pièce, qu’il avait jeté dans la fontaine, mais c’était un dollar australien donc j’avais envie d’en avoir un. Pour un prochain vœu, je vous conseille d’attendre une étoile filante, au lieu de gaspiller vos économies.

2 réponses à “Le ciel nous tombe sur la tête.

  1. dans le nord de l france …ici il fait, pluie, pluie pluie pluie et j’oublie le vent, le vent et le vent t la pluie! inondé par endroit, orage parfois, mais bon, on fait avec!!! bonne soiée bye !

  2. pauvres petits cochons !!

Laisser un commentaire