Quelle galère!!!

Depuis le début de semaine, je dépose des C.V partout. Je suis désespéré je postule pour tout et n’importe quoi. Si bien que je me demande pour certain poste, comment je vais me vendre si j’ai un entretien, car le job ne me motive pas du tout. En deux jours, j’ai postulé pour des postes de serveur, aide cuisinier, responsable du dépôt dans un magasin de vêtement, responsable du stock dans un magasin de lingerie, livreur UPS, facteur, vendeur. J’ai même été ce matin postuler à Ubisoft, le développeur de jeux-vidéo, je n’ai pas de notion de programmation ou d’animation, mais sait-on jamais, ils ont peut être besoin d’un commis pour le café, ça peut faire bien d’avoir Ubisoft dans son C.V.

– Vous y avez fait quoi à Ubisoft?
– Oh j’ai pas mal bougé, j’étais un peu le carburant qui faisait avancer la machine.
– Rien que ça ? c’est impressionnant!!!

Non franchement, c’est la galère. Je ne pensais pas avoir autant de mal après ma fin de contrat chez les Pros, c’est ça de profiter de vacances avec les vieux, on se laisse aller à la tranquillité.
Si ça ne bouge pas encore cette semaine, je vais devoir me décider à descendre dans le Centre-Ville. J’aurais bien voulu trouver un truc à côté de chez moi pour l’hiver, pour m’éviter de prendre le métro bombé de monde, car il fait trop froid dehors. Et puis, si je dois prendre le métro, je devrais prévoir, 70$ de plus dans mon budget mensuel, pour pouvoir payer l’abonnement au mois. Ah putain, c’est la galère!!!
Pourquoi la vie n’est pas plus facile, on passe le 3/4 de notre vie à la vivre à l’école, puis au boulot. Si on arrivait à faire un métier qui nous botte, pas de problème, ça doit être bien de se réveiller en sachant qu’on va se faire plaisir au boulot. Mais non, là je dois prendre des jobs qui m’ennuient car j’ai choisi la photographie et que je n’arrive pas à vivre de ma passion, pourquoi n’ai-je pas pris coiffeur, boucher ou cuisinier, je vois plein d’annonces pour ça, j’aurais pu prendre plaisir en plus en cuisine, vu que j’aime ça. Mais j’ai choisi de faire photographe à l’époque, où tout le monde se balade avec son cellulaire avec appareil-photo intégré.

Voila, le problème n’est pas mon choix de filière, c’est notre époque; non c’est pas l’époque, c’est que je suis venu au monde bien trop tard.
J’aurais tellement voulu être de l’époque de Capa, Cartier-Bresson, Ronis, Friedlander,…

Enfin bon, ça ne sert à rien de se morfondre, si je n’arrive pas à percer, c’est que je ne dois pas être assez bon, je ne m’investis pas assez, je n’ai pas les bons contacts, ne fais pas les bonnes photos, ne les montre pas aux bonnes personnes, y a plein de raisons possibles. C’est galère tout ça!

Il me reste une chose à faire où il y a plein de postes libres,… serveur.

– Garçon, un café et ça urge!!!
– Pardon?
– Un café je vous dis, vite je suis pressé!!!
– #%$@#£¤%

6 réponses à “Quelle galère!!!

  1. bon courrage !!!! bis

  2. Geneviève des Pros :)

    Petit coup de main de ma part… voici quelques liens.

    Agence de placement à Montréal
    -Ranstad-
    http://www.randstad.ca:80/index.aspx
    -Manpower-
    http://www.manpower.com/french/about/about.cfm

    http://www.agences-de-placement.ca/fr/agences-de-placement-montreal/

    Voici le lien d’emplois en hôpitaux à environ 16$ que je t’ai parlé.
    http://www.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/default.asp

    Emploi Québec (sûrement que tu connais déjà)
    http://emploiquebec.net/index.asp

    Lien concernant la photo
    -Corporation des maîtres photographes du québec- (La CAPIC est, selon moi, meilleure, mais ça peut peut-être t’intéresser)
    http://www.cmpq.qc.ca/

    C’était les quelques liens que j’avais en tête présentement.

    Bonne continuité!
    Geneviève

  3. Geneviève des Pros :)

    J’allais oublié… il y a aussi Magenta Photo
    http://www.magentaphoto.com/fr/page.php?p=Careers

  4. Il est chouette ton blog Dav’, j’aime bien ton style d’écriture! Je vois que c’est pas rose tous les jours pour toi au pays des caribous mais je te souhaite bonne chance! Pour moi aussi c’est pas facile, j’ai jamais exercé dans le milieu pro, j’reste sur mes projets persos, je fais avancer une série qui me tient à coeur et ça prend du temps, car photomontage. J’ai récemment fait faire tirer en A1 2 images, par Label Image (l’ancienne agence de bruno, le type qui nous avait apprit pas mal de trucs sur notre imprimante de Saint Cul…) et vraiment c’est du bon boulot! Tout ça bien professionellement encadré, ça donne bien. Je sais pas si tu t’occupe de faire faire des tirages de tes prises de vues, mais perso je trouve que ça cool d’avoir du concret, du palpable. Ca peut avoir de la gueuele si t’abordes des boites pros avec beau book papier relié, pourquoi pas accompagné d’un PDF bien propre… Allez Dav’persévers et j’espère que ça roulera pour toi sacrifice de tabernacle! :p à plus tard!

    Gaël

  5. T’as encore tes 2 reins ? … tu peux en vendre 1 .. ça te laisse un sursis !
    Perds pas confiance, c’est sûr que ya des périodes moins faciles que d’autres mais la confiance va forcément revenir, ainsi qu’un boulot au moins un peu intéressant !
    Juste une question de temps.

Laisser un commentaire