Premiers flocons

Je ne sais pas si c’est l’hiver qui s’en vient, qui me fait sortir moins loin de chez moi, ou si c’est le fait d’être en attente d’une réponse pour un éventuel futur job, mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas l’esprit tranquille et du coup les photos ne viennent pas. Ça arrive parfois, dans ce cas il faut laisser faire le temps pour que l’envie revienne.
Du coup, Lundi, je me suis baladé tranquillement à la bibliothèque, au parc pour lire Polka ( super magazine de photojournalisme, chez tout bon libraire) , cuisine, puis sport au soir. Une journée reposante.

Mardi, André me demande si je peux venir pour lui remettre Photoshop, car il a du formater son ordinateur, je pense passer l’après-midi. Mais vu que je fais des tomates farcies pour ce midi, je l’invite pour se faire une bouffe. On se remplit la panse, puis finalement nous restons chez moi. Pour montrer ce que j’ai déjà fait comme boulot grâce à Photoshop, nous regardons ma bd. Puis à 16h, après gavage de mon travail photos et vidéos,  André rentre chez lui.

Mercredi, le fait d’avoir pu parler de mon travail la veille, me voilà prêt à refaire des photos. D’ailleurs une fois, André parti, j’ai eu une idée de photos pour le projet avec mes amis, sur le blog, 52week1day, rendez-vous sur celui-ci en fin de semaine pour voir le résultat.
Je m’apprête donc à partir, quand soudain le téléphone sonne, au bout du fil, c’est la dame de chez Lozeau à qui j’ai envoyé mon C.V, mon profil les intéresse, et j’ai donc un entretien, Vendredi.  Me voilà soulagé, je peux partir l’esprit libre.
Après 4h de zonage, je rentre chez moi, je suis pas allé plus loin que le bd Bourassa, mais j’ai encore découvert des nouveaux lieux, j’ai pas fait beaucoup de photos. Je me suis concentré uniquement sur les reflets des vitrines des restaurants.
Le soir, je me rends au Vice et Versa, une des micro-brasserie de la ville, ils proposent plus de 30 sortes de bières différentes. J’ai pu en goûter à 4 cette fois-ci, puis passer une bonne soirée avec Julie.

Jeudi, réveillé depuis peu, André me parle sur Msn et m’invite à voir des photos. Je m’habille comme je peux, et me voilà chez lui. Il me montre ses photos de voyages de cette année, Parc Montmorency en hiver, Parc Frontenac, le lac Ontario, et Victoriaville. Bref, je voyage à travers ses photos, ça fait toujours du bien. Puis après ça, et des bonnes pâtes bolognaises, je lui installe Photoshop, et lui fais une démonstration rapide des possibilités du logiciel. Il est un peu perdu, mais bon c’est normal, il faut tester par soi-même pour se faire à toutes les options disponibles. Puis je rentre chez moi, pour bosser sur mes photos. Je mange, je respire, je vis Photoshop. lol
Je sors pour prendre l’air et faire quelques courses, mais la pluie qui tombe depuis ce matin, ne  faiblit pas. En sortant, du magasin, la pluie n’est plus là mais elle a été changée par le froid, en flocons blancs. Jeudi 22 octobre, 17h, premiers flocons, l’hiver arrive. Pour l’instant, je suis émerveillé par cette magie, je regarde par ma fenêtre les flocons tombant.

Dans quelques mois, l’émerveillement sera évincé par l’agacement. lol

22octobe05

Metro Motel

Metro Motel

22octobe02

Elvis for Ever

Elvis for Ever

Vice et Versa

Vice et Versa

Pilsen Tchéque

Pilsen Tchéque

André et moi

André et moi

Une réponse à “Premiers flocons

  1. J’ai revu la circonstance exactement comme nous l,avons vécu, le Spaguetti était savoureux et ta présence pour photoshop apprécié Et j,en perd mon latin, je te trouve magnifique. Tu écris très bien ce que tu as a dire sur les faits et gestes de ton vécu. @+ André

Laisser un commentaire