Voyage au centre de la Terre

Les mails, c’est bien, mais encore faut-il avoir une adresse où les envoyer. N’ayant pas trouvé certaines adresses de journaux, où je voulais proposer mes services, je me dirige vers le Centre-Ville, pour les déposer en mains propres.
Les C.V déposés, je laisse mon vélo où il est, et me balade dans la jungle urbaine, en slalomant entre ses arbres faits de verre et d’acier. Comme si il n’y en avait pas encore assez on en construit encore.
Je m’amuse à  jouer avec les reflets des murs de verre, puis je me rends compte que j’ai fait déjà pas mal le tour de tous ces immeubles. Or je ne connais pas beaucoup, ce qui se passe en dessous de tout ça. Je descends donc dans la ville intérieure.
Je ne suis pas à l’aise avec toutes ces vitrines de magasins, c’est le genre de décors qui me lasse vite, je passe donc de complexe en complexe, puis me prends tout de même au jeu, à photographier ces lieux. C’est hallucinant de se dire que c’est si grand, et haut, et que malgré tout, nous sommes qu’en même en sous-sol. Les bâtiments dehors sont déjà si hauts, et le sous-sol est profond lui aussi.
Après deux heures là-dessous c’est trop pour moi, je fais une overdose de magasins, reprise d’air à la surface, et retour chez moi, où je dois rappeler Lozeau.

Hier, j’ai réussi à avoir des nouvelles de la responsable par répondeur interposé, et elle m’a donc demandé de la rappeler pour 14h.
Au final, elle n’a plus mon C.V, car depuis que je les ai contactés (4 mois), la fille que j’ai rencontrée est partie et une liste de C.V est partie avec elle. Je lui explique donc mes envies et lui renvoie mon C.V par mail. Elle me dit que mon C.V sera pris en compte et qu’elle me contacte en début de semaine si elle a un poste pour moi. L’instant de vérité approche, j’attends la réponse de Lozeau, pour commencer à chercher autre chose que dans la photo. Un poste à Jean Coutu, ( pharmacie où l’on trouve médicaments, produits d’hygiène,… est dispo à côté de chez moi, donc au pire j’irai voir là bas, pour conseiller sur la meilleure crème d’hémorroïde à prendre.

Ayant encore l’après-midi de libre, je repars à la recherche de patins, je vais à côté de chez moi cette fois, à la Poubelle du Ski sur St Laurent. On peut y trouver de tout en ce qui concerne sports d’hiver, combi de ski, ski, snowboard, … et en ce qui me concerne patins. Il y a du vieux, comme du neuf. Et là je trouve mon bonheur, le hangar est immense, mais les vendeurs sont dispo et te proposent plusieurs choix, pour plusieurs bourses. Je dis ma taille, et me voilà avec trois paires à essayer la minute d’après. Me voilà équipé pour l’hiver, 40$ des patins comme neuf, que demande le peuple.
Je pourrai désormais rouler des patins cet hiver. … Pardon? ça ne sert pas à ça?! C’est juste pour glisser sur la glace et se prendre des gamelles en se pognant le cul. A bin j’ai encore fait une belle affaire moi…

16octobe12

16octobe11

16octobe10

16octobe09

16octobe08

16octobe07

Ville Souterraine

Ville Souterraine

16octobe05

16octobe02

16octobe03

16octobe01

16octobe06

Retour à la surface

Une réponse à “Voyage au centre de la Terre

  1. sympa les ptites nouvelles !!
    bone soirée
    bye

Laisser un commentaire