Dernière Semaine

Dernière ligne droite, plus que 3 jours de travail et me voilà rendu au chômage.
Je travaille encore Lundi, Mardi et Vendredi, puis après ça je pourrai profiter de mes journées et de mes soirées tranquillement, en attendant l’arrivée de mes parents,le 28.

J’avoue que je n’ai rien fait de bien fantastique. Une semaine est passée depuis mon flat et je me suis décidé enfin à réparer mon vélo. lol
J’ai fait des aller-retour en magasin, pour acheter une pompe à vélo, un kit de réparation, échanger la pompe qui avait un défaut de fabrication, puis rendre le kit de réparation qui était de la merde, pour une nouvelle chambre à air. Le gars m’avait vendu des rustines autocollantes,  j’en mets une, le lendemain, le vélo était déjà à plat, je démonte la roue la rustine ne collait pas, j’en remets une autre, une heure après le pneu est à plat, ostie de tabarnak ça va pas me faire chier longtemps cette histoire, du coup je suis allé acheter une nouvelle chambre à air, comme ça pas de problème.
Sinon à côté de ça je me suis renseigné sur ce que je pourrais faire faire « aux vieux », une fois ici. Je me suis renseigné pour la location de voiture, pour le jardin botanique,… Je suis allé voir d’autres expos photo, du mois de la photo.
Je me suis baladé dans un autre quartier que je ne connaissais pas encore.
J’ai pris beaucoup de photos de fleurs, l’hiver arrive, donc je profite des dernières couleurs que la nature nous offre, avant que tout soit recouvert de blanc. D’ailleurs de cet engouement pour les fleurs, j’ai ouvert une nouvelle page dans mon blog, où je mets uniquement des photos de fleurs.
Et avec tout ça on arrive à Vendredi, dernière journée, 00h30, je prends mon sac, je rends mon badge, voilà une page qui se tourne dans mon aventure au Québec.

Samedi, Marie Eve organise une soirée avec des amis, pour une levée de fonds, pour l’aider ainsi que 2 de ses amies, à s’acheter leur équipement pour faire du Roller-Derby. Soirée entre québécois et français installés au pays. C’est bien sympa, j’ai même rencontré, une fille de Lille, décidément le monde est petit.

19Septembre02

Stade Olympique

Stade Olympique

Quartier Mont-Royal

Quartier Mont-Royal

Dollarama

Dollarama

19Septembre03

T-Shirt de dédicaces pour Marie-Eve

T-Shirt de dédicaces pour Marie-Eve

Laisser un commentaire