Festival des films du monde

Comme habituellement les jours de congés, je profite pour me faire une journée photo .
Mais avant, pour une fois que je me suis levé tôt, je décide d’aller courir au Mont-Royal. 2h de sport et me voilà de retour chez moi pour un petit déj et une douche méritée.
Cette semaine, il y a le festival des films du monde, festival de cinéma international, projections spéciales en salle, et films devenus culte en projection plein air, le soir.
Forcément, avec le boulot, cela me passe encore une nouvelle fois sous le nez, sauf aujourd’hui où je peux en profiter.
Je prends donc mes clics et mes clacs et me rends à la rue Emery, il y a des projections gratuites sous chapiteau, et oui avec la venue des parents, je dois faire gaffe à mon budget ( je ne dis pas ça, pour sous entendre qu’ils vont vivre à mon crochet, comme me signale ma mére, mais c’est le contraire, je fais gaffe pour que moi je ne vive pas au leur durant leur séjour).

Je descends cette fois par la rue Berri, là route est pénible car ayant couru ce matin, mes jambes sont lourdes, et voilà que j’attrape une crampe au mollet, je m’étire, et cela passe assez vite.
Le premier film commençait à 13h, mais il est déjà trop tard, je décide donc de me poser au Square Saint-Louis, où se déroule un tournage de série B, les acteurs sont médiocres, et les dialogues très travaillés (ironie), on dirait plus « Plus belle la vie », pas de doute, elle porte bien son statut de série B- idon.
Après avoir mangé, en regardant ce tournage professionnel, je reprends la route pour la rue Emery, car le prochain film est à 15h et il ne faudrait pas que je le loupe.
14h30, la queue commence à se créer, je m’ installe en plein soleil avec, mon livre pour patienter.
15h, les gens sortent, à notre tour de profiter d’un petit film.

Le film en question est  » La ligne brisée » de Louis Choquette, un film québécois, cela me fera un test de compréhension, pour voir comment mon niveau à évolué en québécois. lol.

Le film met en scène deux amis boxeurs qui se retrouvent après une longue période,  l’un prépare le match de sa vie, mais un accident, va bouleverser leur vie et leur amitié.
L’interprétation était bonne et certains plans étaient vraiment bien travaillés. Le film se passe à Montréal donc ça me faisait plaisir aussi de me rendre compte que je savais reconnaître les lieux. Et j’ai passé mon test de compréhension haut la main.

17h le film se finit, je me ferais bien le prochain, mais en sortant il y a foule et le chapiteau ne pouvant recevoir que 50 personnes, je ne pense pas pouvoir y entrer, tant pis, c’est déjà bien d’avoir vu celui-ci.
Je resterai bien jusque la projection nocturne , mais le film ce soir est FAME, décidément j’ai pas de chance.

Je remonte donc chez moi, avec ce mollet qui me tire une nouvelle fois, le retour est pénible, mais je parviens chez moi.
Pas de plein air, mais tout de même une projection privée sur mon ordi pour la soirée.

Square Saint-Louis

Square Saint-Louis

02Septembre04

02Septembre03

02Septembre02

02Septembre

02Septembre01

2 réponses à “Festival des films du monde

  1. voilà ca y est, j’ai rattraper mon retard !!!! je venais aux nouvelles, mais je ne pensais pas qu’il y en avait tant dis donc !!!! lol ! je suis rentrée de vacances hier ! c’était cool ! piscine, équitation, visite ville, port,phare … c’était sympa ! puis il a fait beau, malgrés pas mal de vent !! voilà, maintenant que j’ai tout lu, pendant que je prenais mon ptit dej, je peux aller me laver !!
    a bientot
    bis !

  2. Épatant ton tour à vélo GANNE

Laisser un commentaire