Congés que j’aime tant!

Jeudi, congé, ça sonne bien à l’oreille, surtout quand il fait beau comme aujourd’hui.
Encore un jour où je vais traînasser dans Montréal, afin de connaître tous ces recoins avant que je parte.
Midi, quoi déjà ? Tabarnak, à chaque congé je fais la marmotte, ça ne va pas ça. Je déjeune, prends un sandwich et me voilà parti à pied. Où ça ? je n’en sais rien on verra bien selon où le vent me mènera, je sais juste que mon point de chute sera le Vieux Port.
J’ai pris l’habitude quand je descends comme ça de prendre une rue et de rester sur celle-ci le maximum possible avant que quelque chose ne m’attire ailleurs, ou que je vois une belle fille prendre une autre direction. lol
Je descends donc par Drolet, cette fois-ci , la rue directement parallèle à la rue St Denis. Jusqu’au Square Saint-Louis, je reste sur Drolet, avec quelques petits écarts pour des photos.
A partir du square, la rue Drolet s’arrête, je me balade donc un peu dans le coin et reprends l’avenue de l’hôtel de ville, qui mène où? à l’hôtel de ville.
Me voici à ce dernier, qui est en rénovation, puis j’arrive sur la place Jacques-Cartier où je discute un peu avec un collègue vagabondeur muni d’un appareil photo, on s’échange nos petits coins sympas, on se montre nos photos, puis on retourne à nos occupations. Je vais donc vers un stand de dessinateur de caricature, prendre une photo, mais attention, ici les dessinateurs se prennent pour des ARTISTES, pas de photos, merci!
Me voici donc au Vieux-Port, balade le long des quais, puis arrêt au Parc du bassin Bonsecours, et je change d’arme en rangeant mon appareil photo, pour un stylo, mais pas n’importe lequel, un stylo CFDT, je sors deux feuilles, et me voilà parti, pour écrire à la Mamie. J’ai eu une lettre pour mon anniversaire, la tradition veut donc que je la remercie, mais je profite avant tout pour donner les dernières nouvelles, car madame n’a pas le privilège d’accéder à ce merveilleux blog, ma mère la met au courant de mes aventures, mais c’est toujours mieux d’avoir les informations de la véritable source.
Je vous passe donc le résumé de ce que j’ai bien pu dire, pendant cette heure d’écriture et de contemplation des mouettes m’entourant. Mes deux feuilles sont remplies, j’ai fait mon devoir de petit-fils. Le temps se rafraîchit et il est déjà 17h, j’ai encore le chemin de retour à faire, et connaissant mon goût pour les petits détours à la recherche de nouveaux coins, il est tant que j’y aille, si je veux être couché dans mon lit ce soir.
Je prends la rue St François Xavier, pour me retrouver au palais des congrès de Montréal, un grand espace rempli de vide, mais avec des jolies vitres multicolores ( premier détour), je prends l’avenue du Parc, qui m’amène au Mont- Royal, où se déroulent des matchs de Beach-Volley, je me pose donc pour regarder ce sport que j’apprécie, malheureusement il n’y a pas de joueuses, en petit maillot de bain. Je reprends ma route, en réalisant une superbe pub pour une bière hollandaise, (chuttttt, pas de marque! )
A partir de maintenant, comme-ci je trouvais la route trop simple, je prends une succession de rues et de ruelles, ( nombre incalculable de détours), enfin me voilà sur St Urbain, mes pieds sonnent la sirène d’alarme je décide donc de faire au plus court, je remonte toute la rue, jusque Castelnau. Le soleil commence à se coucher, non je rassure les européens, il n’est pas si tard que ça, le soleil se couche juste à 19h30, c’est tôt je sais merci de me le rappeler.
Donc je disais, wahooo le soleil se couche et le Parc Jarry m’ouvre ses portes, je fais donc mon dernier détour pour aller au parc et faire quelques clichés avec le soleil couchant.

Ahhhhhhhh, enfin rentré chez moi, un bon bain, pour soulager mes pieds et mon dos, et je serais partant pour la journée de boulot qui s’annonce demain.

27Aout15

27Aout14

27Aout12

Place Jacques-Cartier

Place Jacques-Cartier

Bassin Bon Secours

Bassin Bon Secours

27Aout08

Le congrés

Le congrés

27Aout06

27Aout05

27Aout04

27Aout03

27Aout02

Parc Jarry

Parc Jarry

27Aout

2 réponses à “Congés que j’aime tant!

  1. alors j’adore la dernière photo, la 7ème buildin avec vitre de couleur, trop classe!
    par contre explique moi le coté artistique a photographier une canette de bière?

  2. c’est un hommage à l’art de brasser une bière, ce n’est pas la meilleur marque, mais bon la symbolique est là.
    On ne voit que la bière tout le reste paraît flou, comme après avoir bu un pack de ces canettes. lol
    Je trouve plus de mérite à prendre une bonne photo de bière qu’un coucher de soleil dans un parc, voilà.

Laisser un commentaire