La boite à Marius

C’est déjà la fin de semaine, ça passe vite maintenant que je fais toujours que 4 jours de boulot par semaine.
Ce week-end, je voulais repartir en rando vélo, comme le week-end dernier, pas me faire un 200km; mais juste un petit 150km. Oui je voulais cette fois-ci aller vers le Nord, au delà de St Jerôme, à côté de Saint Hyppolite à vrai dire, là bas on y trouve plein de petits lacs, dans une région plus forestière que le sud, et aussi plus vallonnée, car on approche du Mont Tremblant et des autres lieux où les skieurs de la région viendront prendre du plaisir, il y a donc du dénivelé, c’est pour ça que je prévois moins de kilomètres cette fois.
Je prépare mon matériel avant de partir au boulot, vendredi soir, pour être prêt à démarrer le plus vite.
Mais malheureusement avec ma chance, au matin, je regarde la météo, et il est prévu qu’il pleuve dans la région où je devais me rendre, la météo n’est pas très bonne avec ses prévisions ces temps -ci mais je ne veux pas tenter le diable, et risquer de noyer mon matos photos.

Donc tant pis, changement de programme, ça sera week-end en ville. Et puis ça n’est pas plus mal, car ce soir, une,  collègue m’avait invité à une sortie avec elle et ses amis dans une boite à chanson.
Mettant levé tôt, et ayant des sandwichs prévus pour ma rando vélo, je décidais de partir avec ces derniers et mon appareil pour faire une journée photos. Je pars de chez moi à pied et me laisse guider par ma curiosité. Peu de temps après, me voici débarquant au parc Marquette, le parc qui se situe à côté de mon ancien appart. Il s’y passe un tournoi de basket entre différente équipe des parcs de la ville, un tournoi inter-parcs. Je m’installe donc et regarde ces joueurs en herbe en faisant quelques photos, le niveau est déjà pas mal, les gars se font plaisir et cela se voit, c’est une belle partie.
Cela fait déjà un bon moment que je suis ici et si je ne veux pas passer le reste de la journée assis là, il faut me décider à bouger. D’autant plus que le soleil me tape sur la figure et que je n’ai pas mis de crème comme à mon habitude. :/

Je descends Papineau, et arrive ainsi dans le quartier La Fontaine, le quartier à la mode de la ville, où artistes, étudiants et bobo français aiment habiter, car il y a pas mal d’animations avec l’avenue Mont-Royal. J’aime bien ce quartier, car on y trouve beaucoup de tags de qualité réalisés par de vrais artistes et les maisons sont plus colorées que dans les autres quartiers. Je passe sur du Roy, où un incendie à eu lieu, jeudi, ravageant 5 maisons et mettant une dizaine de familles à la rue.

C’est vraiment impressionnant de voir ce vide au milieu de la rue, vide, où il y a encore quelques jours des gens avaient toutes leur vies. Une enquête est ouverte pour connaître les raisons de ce drame, car ces derniers temps dans le quartier il a eu une recrudescence d’incendies. Réels accidents domestiques, ou crimes pécuniaires sur un quartier où la valeur immobilière prend de plus en plus de valeur?!

Après toutes ces marches mes pieds sont en feu, et je commence à rebrousser chemin pour remonter sur Villeray. Me voici dans la rue Casgrain, il me reste à remonter pour arriver chez moi, on est au 4560 ici, allez encore un peu plus de 3km et me voila rentré.

15h, rentré je m’empresse de prendre une bonne douche pour me rafraîchir.
Ménage, travail photo, et on arrive à l’heure ou je dois manger pour ensuite me préparer pour partir à mon rendez-vous.

21h30 me voici à la Boite à Marius, sur Papineau/Rosemont à deux rues de mon ancien appart, décidément. Ce bar est une boite à chanson, ce qui veut dire ici, non pas un karaoké comme je le croyais, mais tout simplement un bar où des chanteurs font leur prestation en mettant l’ambiance, bref une boite où y a des chansons, une boite à chanson, ah okkkkkkkkk!!!

Il n’y a pas grand monde, mais en même temps, la soirée débute, peu importe, cela ne nous empêche pas de commander des pichets de bière. Ce soir les chanteurs sont Ian Couture et Richard … je suis sûr des prénoms mais pour les noms passons. Les deux sont interprètes, ils ne chanteront que des classiques de la variété québécoise, ouééééé génial, je vais être le seul naze à ne pas chanter, car je ne connaîtrais aucune chanson . lol
Les chanteurs font leurs shows à tour de rôle, et les gens arrivent, et l’ambiance augmente toujours, heureusement pour moi les québécois sont fan des années 80 donc à ces moments là je peux chanter les paroles car il y a plus de chansons que je connais.
Une habitude ici, c’est de monter sur la scène quand c’est votre fête ( anniversaire), ça va le mien est passé, quoi que ça n’empêche pas les amis de Marie-Héléne de dire que c’est notre fête et nous voilà sur la scène à devoir chanter et descendre notre verre d’une traite. Et comme ci cela ne suffisait pas, je trouve que je ne me suis pas assez fait remarquer, et lorsque l’un des chanteurs crie  » Y a t’il des québécois dans la salle » afin de chauffer l’ambiance, je m’empresse de crier par la suite  » Y a t’il des français dans la salle ?  » et je crie seul  » Oueeeeeeeee » forcément le chanteur me prend à partie et m’invite à venir, plus tard dans la soirée,  sur scène pour chanter une chanson en québécois, oups encore une fois ou j’ai loupé de me taire :/
Heureusement, il a oublié son invitation, sans doute que me suis-je fait oublier par ma discrétion, à danser sur les chaises et à applaudir comme un démon.
La soirée se passe et j’apprécie vraiment de ne pas être parti en vélo et d’être venu à cette soirée.

2h, un gars traverse la rue Papineau, une voiture roule vite, une chaussure vole, et peu après les sirènes approchent. La soirée prend une fin tragique, mais d’après les nouvelles par les journaux, le gars est indemne et récupère bien de cet accident.
Je ne pourrai pas vous en dire plus, car je n’ai pas assisté à grand chose de l’accident, moi je me trouvais à l’intérieur à cruiser une québécoise. Ah bin désolé, je ne suis pas secouriste, donc ne pouvant aider ce gars, je m’applique à des tâches que je peux mener à bien .

Dimanche, 7h du matin du matin ça fait 3-4h que je suis rentré, et me voilà déjà réveillé, Tabarnak!!!! pourquoi  n’ai je pas fermé mon store en rentrant? Et mince où est donc passé la jeune fille dont je ne connais pas le nom et dont je parlais dans un de mes précédents articles? Ca n’arrive pas à chaque soirée où l’on boit?! Calice!
Je n’arrive pas à me recoucher et je suis tout vaseux, je me motive donc à aller courir pour me mettre une petite claque. Résultat, je suis réveillé, mais j’ai encore plus mal aux jambes, qui ont cumulé, 5h de marche, danse au soir et course ce matin, donc le programme de la journée. Je fais mes courses de la semaine et après je ne bouge plus de chez moi .

Ahhhhhhhh quel bonheur de rester assis à ne rien faire. Non je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas, au bout d’un moment une envie de bouger m’envahit, et me voilà parti sur mon vélo pour un tour du quartier.

Rue St Hubert

Rue St Hubert

Parc Pére-Marquette

Parc Pére-Marquette

Tournoi Inter-Parc

Tournoi Inter-Parc

21Aout11

21Aout12

21Aout13

21Aout07

Tournoi de pétanque au Parc Lafontaine

Tournoi de pétanque au Parc Lafontaine

Ô Roméo! Roméo! Pourquoi es tu Roméo?

Ô Roméo! Roméo! Pourquoi es tu Roméo?

Reste de l'incendie

Reste de l'incendie

21Aout05

21Aout04

19Aout

La boite à Marius

La boite à Marius

Les amis de Marie-Héléne

Les amis de Marie-Héléne

Marie-Héléne

Marie-Héléne

Ian Lacouture

Ian Lacouture

3 réponses à “La boite à Marius

  1. je vois que tu pases de bons moments! profites en bien
    j’aime bcp la 8eme photo de l’article en dessous !
    bonne soirée
    bye

  2. Wow!! contente de savoir que tu as bien apprécié cette belle soirée!!! et je vois que tes leçons de  »québécois » te sont utiles!!! tab…..k!!!!! hihihi!!!

  3. on a bien penser a toi hier lorsque nous étions a bellewarde ! et incroyable mais vrai, adeline a fait TROIS fois le boomerang!!!!! lol !
    a bientot !
    bye

Laisser un commentaire