Parc Angrignon

Aujourd’hui c’est congé. Donc je profite pour encore me balader dans la ville. Et comme il fait chaud je pense me balader dans un parc pour un peu de fraîcheur.

Non, rassurez vous je ne vais pas encore faire la promotion du parc Mont-Royal. Il y a encore un des grands parcs de la ville, que je ne suis pas encore allé voir, le parc Angrignon. Celui-ci se situe dans le quartier de La Salle, entre le canal Lachine et les rapides.
Je me réveille tranquillement, un peu trop d’ailleurs, car il est déjà 12h. Je me suis couché à 3h30 après un petit jogging en revenant du boulot, mais avec la chaleur, j’ai eu du mal à trouver le sommeil, résultat, je suis tout mou aujourd’hui. Une seule solution pour remédier à ça, vite un bol de cheerios.

Une fois parti, je prends mon temps en passant par le quartier Westmount, pour me retrouver directement au marché Atwater, marché couvert comme celui de Jean Talon à côté de chez moi, mais lui est plus anglophone. Du marché, je me trouve à côté du canal, que l’on peut traverser ici par une passerelle, me voici dans le quartier de Verdun, je me balade au détour des rues, car je ne connais pas beaucoup ce coin là, car c’est pas mal excentré d’où j’habite, je mets plus de 30 minutes en vélo pour y venir, à force de flâner, je me retrouve dans le quartier de La Salle, et tombe rapidement sur le parc.
Celui-ci est plus grand que je ne le pensais, étant boisé avec un étang qui parcourt le parc dans toute sa longueur, je sais déjà qu’ici je vais pouvoir oublier cette chaleur qui est présente depuis quelques jours.
Je laisse mon vélo, au métro, qui est juste à l’entrée du parc, et me voila prêt à profiter de l’ombre des bois, et la fraîcheur qu’apporte l’étang. Je me laisse enchanter par les nénuphars, les libellules, et écureuils qui animent ma visite. Mais au bout de deux heures de marche dans ce parc, je sens la fatigue revenir et mes paupières devenir lourdes. Je me pose contre un arbre mais je vois que je gène un écureuil qui voudrait retourner chez lui, en haut de cet arbre, et il n’ose pas grimper avec moi à côté, je pars donc à la recherche d’un autre lieu et là je trouve un coin d’herbe au bord de l’eau à l’ombre, le paradis. Je me pose et commence à faire une sieste, dormant comme un bébé, 2h sont passées lol, je ne réalise pas que j’ai pu dormir 2h comme ça sur l »herbe, ma joue est tatouée par le motif des herbes qui me servaient d’oreiller, mais je me sens bien rechargé.
Vu l’heure, je retourne prendre mon vélo, et rentre tranquillement à mon appart, tout en continuant à visiter le quartier.

21h, retour à la maison, un petit plat et un film et demain retour au boulot.
23h, mon film est fini mais je n’ai pas sommeil, avec ma sieste de 2h, donc je pars faire un tour dans mon pâté de maison pour faire des photos de nuit.

Marché Atwater

Marché Atwater

Parc Angrignon

Parc Angrignon

19Aout09

19Aout08

19Aout07

19Aout05

19Aout06

19Aout04

19Aout03

Rue Notre-Dame

Rue Notre-Dame

Laisser un commentaire