Un quart de siécle

Oui c’est vrai pour ceux qu’il ne le savent pas, j’ai 25 ans maintenant.
Ah bon ? c’est quand ton anniversaire? Le 16 Août!!!

Et oui, c’est quand je me suis épuisé à faire ce tour en vélo, drôle de façon de fêter son anniversaire?! Je ne trouve pas que c’est plus étrange que de se prendre une murge, au point de ne plus savoir comment on est arrivé dans son lit ce matin, et en se demandant qui est cette fille à côté de nous dont on ne connait pas le nom.
Oui, j’ai fêté mon anniversaire, isolé, de la ville, de la civilisation.
Un quart de siècle, que j’ai passé pour la plupart du temps assis sur un banc d’école, à  travailler, ou à finir ma nuit.
25 ans à apprendre à porter un sac, chargé de livres et de cahiers, pour satisfaire les caprices des professeurs, donc je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange à fêter son anniversaire en partant chargé comme un baudet.
25 ème année de ma vie, que je passe dans un pays étranger, où j’ai toujours voulu me rendre.
Cette année, le Canada est mon pays, et  je travaille pour la première fois dans un milieu touchant à la photographie.
Milieu de travail, où des collègues m’ont proposé un restaurant pour fêter cette date symbolique de ma venue au monde et pour moi ça me suffit.
Vous trouvez que c’est étrange de fêter cette journée ainsi?
Désolé, je préfère profiter de mon année, ici, à découvrir un pays différent du mien, plutôt que de comater dans mon lit après une beuverie.
Par contre, n’oubliez pas de m’inviter pour votre anniversaire, je me ferai un plaisir de trinquer à votre vieillesse.

16Aout35

2 réponses à “Un quart de siécle

  1. sympa la plaque!!! lol
    pour ton anniv ….. ba je te le souhaite encore une fois ! bye

  2. roh drôle façon de fêter son anniversaire!!
    je ne dirais pas non de me réveille à coté d’un bel inconnu lorsque je feterais mes 25ans! 🙂
    sympa la plaque, j’adore!!!!

Laisser un commentaire