Outremont/ Mile-End

Youssef, vient de partir et moi je commence à 17h, donc je prépare un sandwich, mon appareil photo et pars pour le quartier d’Outremont, c’est un quartier juste à côté de mon lieu de travail. J’en profite donc pour déposer y déposer mon vélo, et part à pied pour me balader pendant les 4h qui me reste avant le boulot.

Me voilà rue Van Horne, c’est là la limite nord du quartier. Où je me trouve je me trouve à cheveu entre Outremont et Mile-End, ce dernier est l’un des quartiers les plus multiculturels de Montréal, il est côtoyé par beaucoup d’artistes, de galeries, de lieux culturels, … Il est très sympa, et doit être agréable à vivre, de grand parterre de fleurs colorent les devants des maisons, des parcs avec bassin permettent de se détendre, c’est un quartier plutôt riches. Outremont, lieu est contistuer de classe moyenne au nord et plus on s’approche du Mont-Royal, plus sa devient riche, on le ressent juste par les maisons, au Sud du quartier, les maisons sont des petits manoirs pour certaines. On trouve aussi une forte communauté juives dans ce quartier.

Je descend sur l’avenue Bernard, c’est là que tout l’animation se trouve, restaurant, bar, librairie, théâtre,… le tout est de bonne qualité mais assez cher pour certains.
Puis je continue en me baladant de parc, en parc, ceux de ce quartier sont vraiment beau.
Ça va faire bien 3h que je marche, et me voilà revenu sur l’avenue du Parc, de là je continu mon périple dans les rues environnantes, pour me poser du côté du parc à l’entrée de la Petite Italie en attendant 17h.

Théatre Outremont

Théatre Outremont

03Aout09

03Aout08

Parc Outremont

03Aout07

03Aout05

03Aout04

03Aout06

Avenue Fairmount

Avenue Fairmount

03Aout02

03Aout01

Bd Graham

Bd Graham

Laisser un commentaire