Congés

Cette semaine a été une semaine chargée, comme on pourrait le dire. Dimanche boulot, Lundi boulot, Mardi boulot, Vendredi Boulot,… et c’est tout. Oui 4 jours de travail et deux jours de congés. Et qui dit jours de congés, dit grasse mat?…Non!, dit glandage?…Non!, rappelez-vous, en ce moment je veux bouger, donc qui dit congés, dit … Vadrouille!
En faite, Mardi midi, André est passé pendant que je mangeais, à croire qu’il attend que je fasse à manger pour venir, lol. Il venait de se balader toute la matinée pour faire des photos, sur le Plateau. Du coup, je lui ai proposé de faire pareil ensemble mercredi matin.
Mercredi, 9h, André veut m’emmener voir le chantier du futur parc, créé par le Cirque du Soleil, oui, le créateur du cirque est maintenant millionnaire, donc il peut se permettre de financer un parc, qui devrait être le plus grand de la ville, et à côté de ça monsieur se prépare aussi à faire un voyage dans l’espace. Comme quoi ça peut être utile de faire le clown.
Pour s’y rendre, nous passons par des endroits que je ne connais pas encore, je découvre ainsi, un petit bois sur Émile-Journault. Nous passons Papineau, et nous voici devant un chantier monstrueux, c’est une ancienne mine donc le parc se trouve en contre bas, mais malgré ça on distingue difficilement l’étendue ahurissante du parc.
A côté, il y a un entrepôt, le Taz, c’est une structure, où se trouve un grand skate-park, avec fosses et même une partie pour faire du trial et à côté de ça il y a une piste, pour faire de la vitesse, ou faire du hockey,…, un lieu pour se prendre du plaisir pour les fans de glisse.
Étant donné qu’ André à une ampoule, nous rentrons chez nous. Nous n’avons pas fait beaucoup de photos, mais nous avons fait des rencontres intéressantes sur la route, une dame expliquant sa rancœur envers les maudits français qui ont laissé le Québec au anglais, et un ancien soldat du Salvador, réfugié dans le pays, pour ne pas exécuter des ordres qui vont à l’encontre de ses idées.

L’après-midi, je continuai seul, mon périple. Ce soir, il y a le nouveau film de Tarantino, Inglourious Basterds prévu en avant première pour la clôture du festival Fantasia, un festival de films alternatifs.
Me voilà, à l’université Concordia où ont lieu les projections et où l’on prend les billets, comme je m’y attendais, il ne reste déjà plus de places, pour le film, celles-ci se sont vendues comme des petits pains, dès l’annonce de la projection. Tant pis, j’attendrai sa sortie officielle.

Étant au centre, je me fais une balade pour prendre quelques photos, puis je décide de me rendre à l’oratoire St-Joseph sur le Mont-Royal, derrière le parc. Je ne veux pas  faire le chemin de croix, mais juste profiter de la vue imprenable sur toute la partie ouest de l’île.
Il est 19h, je pue, je colle, je suis fatigué, il a fait lourd toute la journée. La vadrouille se termine là pour aujourd’hui.

Jeudi, je devais passer chez André, pour installer Photoshop sur son ordi, ça ne devait pas être long, mais pour finir, un fichier a disparu comme par enchantement pendant que j’étais là,donc j’ai perdu toute ma matinée sur ce satané ordinateur. Il fait encore plus lourd, qu’hier, je pensais me faire St Laurent en large, en long et en travers, pour faire l’article dessus, mais je suis assommé par la température. Je mange mon poulet au curry, et fais une sieste avec le ventilo me rafraîchissant. Au bout d’une sieste qui dura plus longtemps que je ne le pensais, lol, je me décide à aller à Canadian Tire, il y a des soldes pour le camping en ce moment, donc je vais y acheter un matelas gonflable, comme ça je serais prêt pour pouvoir visiter les alentours de Montréal, pendant les week-ends. En rentrant, je vois, Sandra connectée, une amie de St Luc,  donc je parle longtemps avec, oui enfin on a juste parlé 4h, lol. Elle part en vacances trois semaines, donc on profite avant le départ. Il est 20h  pour moi, 2h du matin pour elle, elle part dans 2h, et tombe de fatigue, on arrête donc de parler pour qu’elle fasse une sieste, quand à moi je me fais une pizza, je me mate un film, et on se trouve à 23h, forcément à faire des journées de boulot jusque minuit ou 2h du matin, je n’ai pas sommeil, je décide alors, de prendre mon pied et mon appareil, et faire quelques photos de nuit dans le quartier. Après 2h de shoot, je rentre, et tombe pour finir dans les bras de Morphée.

Vivement le week-end que je me repose.

Chantier du Parc

Chantier du Parc

Le Taz

Le Taz

30Juillet12

Gare Winsor

Gare Winsor

Gare Winsor

Gare Winsor

Centre-Ville

Centre-Ville

30Juillet05

Oratoire St-Joseph

Oratoire St-Joseph

30Juillet04

30Juillet01

30Juillet03

30Juillet02

Rue Gaspé

Rue Gaspé

Bassin du parc Jarry

Bassin du parc Jarry

Piscine extérieur du parc

Piscine extérieure du parc

31Juillet03

31Juillet02

Skate-parc de Jarry

Laisser un commentaire