Rencontre Pvtistes

21 Mai,

Ce soir, il y a un rendez-vous pvtistes sur Ste Catherine, dans un bar, de 17h à 20h.
Chic, ça sera l’occasion de voir du monde.

Je pars donc l’après-midi en me disant que je vais trainer un peu et faire des photos en attendant 17h. Direction le Plateau, où je me pose au Parc Lafontaine pour profiter du soleil. Le parc est bondé, tout le monde est de sortie pour se prélasser un peu. L’hiver fini, les Montréalais profitent du moindre rayon de soleil pour envahir les parcs et les terrasses.

Après une bonne sieste et un beau coup de soleil sur la figure,  je me dirige tranquillement vers le lieu du rendez-vous, pour découvrir la rue Ste Catherine, qui est une des artères principales de la ville. On y trouve toutes sortes de magasins, de restaurants, de bars. On y trouve également une place, où il y a des plateaux d’échecs géants. Des concours d’échecs y sont souvent organisés, comme présentement. Je me prends donc au jeu du spectateur, en essayant de comprendre comment bien jouer, dans la mesure où je perds tout le temps aux échecs.

Le temps tourne, et finalement il est 17h. Je me rends donc au bar pour rencontrer mes semblables. Les gens sont déjà là et les discussions s’enchainent. Je m’incruste par-ci par-là, en parlant à quelques personnes. Enfin je dirais plutôt en criant, car le son est trop fort, un DJ est là pour mettre l’ambiance, mais de ce fait, on ne s’entend plus parler.
Résultat, on sort par petit groupe du bar, pour continuer à parler.

Pour finir, j’ai fait connaissance de 6 personnes, dont deux filles de Lille. Je m’en vais au bout du monde et tout ça pourquoi? Pour retomber sur des Ch’tis.

Les contacts sont pris, il n’ y a plus qu’a donner suite.

Le quartier du Plateau

Le quartier du Plateau

Parc Lafontaine

Parc Lafontaine

21mai04

21mai03

Place Emile-Gamelin

Place Emile-Gamelin

Laisser un commentaire