Ikea, c’est mon ami à moi.

Ça y est, maintenant que je commence à trouver des appartements, j’envisage de m’acheter quelques affaires en vue de mon emménagement.

Ne connaissant pas encore assez  la ville , et les bonnes adresses pour acheter ce type de biens, je me dirige vers l’enseigne suédoise bien connu dans le monde entier. Le seul problème c’est que le magasin est à l’autre bout de la ville, et qu’un long trajet en bus m’attend avant d’ y parvenir.

Je prends mon mal en patience, moi qui n’aime pas les transports en commun,en me dirigeant vers l’ouest de l’île. Roulant sur l’autoroute où nous ne voyons que des zones industrielles et ne voulant pas risquer de louper mon arrêt, je demande au chauffeur de me prévenir quand je dois descendre. Voilà bientôt une heure que je suis parti de l’appart, quand on arrive sur un pont sur lequel le chauffeur s’arrête, au beau milieu de la voie rapide.

 » Voilà c’est ici. », me dit-il.

Je descends donc, mais ne vois aucun magasin. Ah si pardon…  au loin je distingue un bâtiment jaune et bleu, je descends donc du pont et me dirige vers Ikea.

Me voilà, dans le merveilleux monde d’Ikea, j’ai l’impression d’être à Lomme, les produits y sont les mêmes, et le parcours te forçant à faire tout le tour du magasin est pour ainsi dire identique au virage prêt.

La fièvre acheteuse, s’empare de moi, je commence à m’imaginer acheter le meuble Billy, et la bibliothèque Fludebuc, pour meubler mon salon. C’est alors que je pense à Fight Club, et au sketch de Gad, ce qui me permet de me ressaisir et de combattre cette fièvre.

Finalement je ne prends, que l’essentiel : une couette, deux oreillers, un accessoire de rangement en tissu, des verres, des couverts et des tupperwares. Je ne peux pas me charger plus,car mon sac déborde déjà.

Adjö,

19mai04

Ikea

Ikea

Arrêt de Bus d'Ikea, avec mon sac bien chargée

Arrêt de Bus d'Ikea, avec mon sac bien chargée

Laisser un commentaire