Journée Internationales contre l’Homophobies

16 Juin,

Aujourd’hui j’ai juste continué mes repérages pour un logement, j’ai été du côté du quartier Villeray, avec le Marché Jean Talon et le Parc Jarry, le quartier est assez pratique, en étant au milieu de l’île et avec des petites rues charmantes. Je crois que mon choix va plus se porter ici.
Malheureusement, je dois mettre court à ma balade, car il commence à pleuvoir comme vache qui pisse et je n’ai pas encore de parapluie. Voici un futur achat judicieux.

A l'abri dans le bus

A l'abri dans le bus

17 Juin,

Aujourd’hui c’est là journée internationale contre l’homophobie, voici deux jours en me rendant au centre-ville, que des personnes abordaient les gens pour sensibiliser sur le sujet. C’est là que j’ai su que ce Dimanche, il y aurait cet événement, un rassemblement est prévu au Parc Lafontaine, des personnes de plusieurs pays témoigneront des discriminations qu’elles ont subies avant de se réfugier au Québec.
Le rendez-vous commence à 14h, je profite de prendre mon casse-croûte pour me poser un peu au Parc, avant le rassemblement.

14h, les gens commencent à arriver, il y a toutes les tranches d’âges, et l’esprit est à la communication, quant à moi, je me fais déjà quelques photos.
Les médias sont venus nombreux pour le coup, et interview pas mal d’intervenants de la manifestation, je laisse glisser mes oreilles, pour écouter leurs témoignages.
Les témoignages commencent, un Camerounais, explique que son homosexualité, lui a coûté de faire de la prison, puis un Colombien, décrit son expérience aussi, d’autres cultures et d’autres souvenirs sont partagés. Et me voilà captivé par ces histoires, en me disant qu’il faut en faire quelque chose, et le faire savoir à plus de monde encore.

Une fois les discours terminés,  je me décide à prendre contact avec la responsable de l’association Gris, qui joue un rôle de communication sur l’homophobie, auprès des enfants en école, avec des intervenants comme aujourd’hui racontant leur vécu, et répondant aux questions, qui peuvent être encore tabou.
Le contact est pris, je présente mon idée de faire un reportage photo, avec un témoignage de la personne, en support à cette photo, là voila emballée. Et me propose de faire la communication entre les associations du milieu.

C’est fun, un sujet photo qui pourrait voir le jour.

En rentrant, Ingrid doit voir des amis pour la soirée, et me propose de venir, parfait cela me changera les idées, avec ces recherches continues.

17mai0717mai0517mai06

Laisser un commentaire